Rémi – vu par Camille

La Force Tranquille

La force tranquille –> s’emploie pour qualifier une personne dont la puissance, la détermination et l’énergie  s’expriment sans violence, de façon sereine et paisible.

C’est également le meilleur qualificatif pour Rémi, il est l’incarnation parfaite, la personnification même, l’allégorie de LA FORCE TRANQUILLE.

Mais ce n’est pas tout, en plus d’être calme, serein, posé, pépouze, tranquille, réfléchi, relax, détente, Rémi est extrêmement curieux et observateur. Il s’intéresse à tout ce qui l’entoure et est avide de découvertes et de savoirs.

Au travail, il a gravi les échelons en obtenant la confiance de tous, parce qu’il est sérieux, intelligent et fiable (et beau, naturellement).

Dans la sphère privée, il a su s’entourer de belles personnes, et garder ses  amis d’enfance très proches de lui  (#clement #celine #mimi #mathieu #camille).

Ce bon vieux Rémi Alban Serge Jean Dequesnes… s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer !

Un peu d’histoire

Rémi est né le 26 juillet 1991, il était fermement attendu par sa grande sœur Léa, sa maman Véro et son papa Bruno. Il était déjà ultra mignon à l’époque, avec ses beaux yeux bleus et ses cheveux blonds (si, si, j’ai vu des photos !)

 

Il a toujours eu un faible pour les vacances extrêmes, au fond de moi, je suis persuadée que Rémi est un chat, et qu’il a déjà cramé plusieurs vies ! Je ne voudrais pas spoiler Les Aventures de Rémi en Vacances – écrit par Véro, mais il a failli se noyer en tombant d’une péniche, disparu dans un trou de trottoir, failli se déshydrater dans une voiture (tout ça pour une gameboy !!), et ensuite… bon allez on arrête là. Bref, il a une TRÈS bonne étoile qui l’aime beaucoup !

Sa personnalité

Rémi est la personne la plus gentille que je connaisse, il s’intéresse à tous ceux qui l’entourent, il a le cœur sur la main et pense toujours aux autres.

Il est très sportif, et pratique le tennis depuis son enfance (il est 15.3, et oui !), il est assez compétitif et déteste par-dessus tout lorsqu’il ne prend pas de plaisir à jouer.

Il est déterminé et se donne les moyens de réussir, en observant  et en écoutant ce qui l’entoure, lorsqu’il a une idée en tête, plus rien ne l’arrête !

Ses goûts

9 ans que nous sommes ensemble, et je peux vous dire que si nous participions aux Zamours sur  France 2, nous ne gagnerions pas, et pour cause…

  • Une couleur préférée ? Il n’en a pas…
  • Un gâteau préféré ? Il n’en a pas…
  • Un chanteur préféré ? Il n’en a pas…
  • Un film préféré ? Il n’en a pas…

Il n’en a pas, car il ne veut pas choisir, et il a bien raison ! Il aime tout, ou presque (il n’aime pas trop les goûts musicaux de Cécile, et il préfère les éclairs au café que ceux au chocolat)

Le plus dur dans ce projet

Quitter un job que l’on aime, quand on est en pleine ascension, que l’on adore ses collègues et sa boite, ça n’est pas simple, je pense que ça a été assez difficile pour lui…

Le plus facile dans ce projet

Easy peasy !

ADIEU F**CK**G SNCF de MER*E !! Après 2 ans et demi de trajets Paris-Nogent sur Seine quotidiennement, dont 9/10ème avec des problèmes, c’est vraiment le plus facile à laisser derrière !!!

Ce qu’il attend d’un tel projet

Ce que Rémi attend de ce projet, outre découvrir le monde, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, c’est découvrir toutes les agricultures possibles. C’est un véritable passionné, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit et pourquoi pas, de trouver un projet à faire mûrir en France.

Anecdote

Avec Rémi, nous avons la fâcheuse tendance d’oublier nos affaires dans les transports (chapeau, sac, valise…), mais il ne veut pas admettre que c’est presque toujours de sa faute ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *