Vadrouille au nord de Sydney : Lac Macquarie, Hunter Valley, Anna Bay, Tomaree national park

VOYAGE LE LONG DU LITTORAL EST DE L’AUSTRALIE

C’est parti pour Cairns ! Nous avons dit au revoir à Philippe, le père de Camille, et nous apprêtons à parcourir les 2800 km de côte jusqu’à Cairns dans notre van ! Le voyage en van est une sacrée aventure que nous vous partageons dans un autre article, juste ici.

Vadrouille au nord de Sydney : Direction le lac Macquarie (Wyee poin, Spoon rock & Speers point), la Hunter Valley pour son vignoble, ainsi qu’Anna bay pour ses dunes dignes du film Mad Max, et enfin Tomaree national park et son point de vue magnifique sur Tomarre hill.

Du 7 Janvier au 10 janvier 2019 / Distance parcourue : 400 km

LAC MACQUARIE

Le lac est immense, il est possible de s’y arrêter à plusieurs reprises pour le contempler !

Nous commençons par l’observer de Wyee point, c’est très calme et tranquille de ce côté-ci.

De l’autre côté, nous nous arrêtons proche de Spoon Rock Bay et de là, entreprenons de marcher le long des falaises côté mer. C’est une marche d’une heure, le long d’une mer déchaînée avec des vues sur les beaux rochers.

Nous sommes ensuite allés à Caves Beach, où nous avons pu découvrir un phénomène incroyable! Lorsque la marée est basse, il est possible de voir, et même de rentrer dans de grandes grottes.

Enfin nous terminons la visite dans le parc de Speers point Park.

HUNTER VALLEY ET SON VIGNOBLE

Cette vallée verdoyante est très réputée. Nous voulons découvrir les vignobles australiens et un vin que nous ne connaissons pas ou peu 😊. Il y a plus de 100 exploitants dans la région, alors un passage au centre d’information s’impose.

Les stars ici sont le Semillon (Blanc) et le Shiraz (Rouge). Nous retrouvons un autre cépage que nous  ne connaissons que très peu : le Tempranillo. D’autres nous parlent plus, comme le Chardonnay, le Merlot ou le Cabernet Sauvignon. L’entrée de gamme des bouteilles varie entre 15$ et 20$.

Nous dégustons, dans un premier temps, plusieurs vins chez Pepper Tree Vineyard. Le cellar door tout en bois est magnifique. Après avoir expliqué nos goûts au sommelier, celui-ci nous fait découvrir trois vins. Malheureusement, la magie n’opère pas, vins trop acides en bouche…

Nous allons ensuite chez Audrey Wilkinson. Le lieu est super sympa avec vue sur les vignes à 360 degrés ! Après avoir dégusté des vins laissant également une pointe d’acidité, nous avons acheté un assemblage Shiraz, Cabernet Sauvignon et Merlot de 2016.

ANNA BAY

A Anna Bay , il y a une immense plage de sable blanc avec des dunes énormes. C’est là qu’ils ont tourné des scènes du film Mad Max. C’est impressionnant, on se croirait dans le Sahara! Il y a même des chameaux qui promènent des touristes ! Je pars faire un tour dans ce désert de sable pendant que Camille part se reposer sur la plage déserte, enfin presque ! A mon retour deux types promenant un chien se sont arrêtés pour discuter… collés à elle (cf la photo dans le slide). A croire que la plage n’est pas assez grande…

TOMAREE NATIONAL PARK – UN DE MES COUPS DE COEUR !

C’est une rapide balade sur la colline qui permet de gagner de la hauteur et observer le littoral et Port Stephens. Nous avons eu en prime un show d’un avion de l’armée de l’air 😊

Info pratique :

  • Hunter Valley : Il y a un free camp dans le village de Broke, très bien situé. Camping limité à 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *