DE NOOSA A CAPE HILLSBOROUGH

VOYAGE LE LONG DU LITTORAL EST DE L’AUSTRALIE

Nous roulons énormément ces derniers jours car nous sommes encore loin de Cairns. Nous ciblons plus que d’habitude les centres d’intérêts afin d’optimiser le temps et honnêtement ce fut une réussite. En effet, cette partie du Queensland restera un très bon souvenir pour nous.

« Le voyage en Van est une sacrée aventure que nous vous partageons dans un autre article ici. »

Du 19 Janvier au 24 janvier 2019 / Distance parcouru 1 200 km

Nous continuons à parcourir le Queensland jusqu’au Cape Hillsborough, les paysages deviennent de plus en plus grands et sauvages au fur et à mesure que nous montons, allongeant les distances entre deux villes…

Au programme : Nous faisons halte à Rainbow Beach et ses dunes, nous surfons à Agnes water, bichonnons les animaux dans le sanctuaire pour animaux à Yeppoon, vivons une journée pleine de poésie à Cape Hillsborough et Eungella Park (journée coup de cœur).

Itinéraire de Noosa à Cape Hillsborough

RAINBOW BEACH ET POONY LAKE

Rainbow Beach est situé à 2hr/3hr de route de Noosa. Cet endroit est à ne pas manquer, c’est un paradis pour les fans de Dune de sable. C’est immense, en allant sur Carlos Sandlow nous voyons nombreux parapentistes profitant de la jetée pour faire leur envol, donnant lieu à un défilé de toile. La marche dure une 30aine de minutes depuis le parking jusqu’au point de vue.

Après cette escapade, nous nous arrêtons prendre un fish and chips sur Carlo road, cette adresse est géniale.

En repartant de Rainbow Beach, nous décidons d’aller à Poony Lake. C’est un lac magnifique perdu au milieu de la forêt. Nous sommes tranquilles et la marche dans la forêt est agréable. Pour s’y rendre, il faut tourner à Freshwater Road, c’est un chemin de sable praticable pour les 2 roues motrices jusqu’au parking de la walk 18.

AGNES WATER

Agnes water est une des dernières villes où il est possible de faire du surf sur la côte australienne, au-delà l’immense barrière de Corail empêche les vagues de se former.  Agnes water est situé à 2hr de Rainbow beach. Il n’y a pas grandes agglomérations dans les alentours mais elle a la réputation d’être l’endroit idéal pour s’initier au surf et autres activités, ramenant ainsi quelques touristes.

Nous nous arrêtons au Lazy Lezard surf school et Camille se lance dans l’aventure du surf. De mon côté je loue une planche pour une session de 3hr. C’est l’endroit parfait, la leçon dure 2hr et lui permet de découvrir les premières sensations de glisse. Madame arrive à se lever, si si ! Photos à l’appui.

De mon côté c’est moins le fun . Les vagues sont concentrées sur seul un spot… et comme partout avec ce sport, il y a beaucoup de monde… J’ai tout de même profité 😊

Infos Pratiques :

  • Cours Lazy Lezard : 30$ pour 2hr
  • Location Planche : 20$ pour 3hr

YEPPON

Nous avons roulé énormément depuis le départ et nous accumulons la fatigue, il est temps de faire une vraie pause et de se REPOSER. A Yeppon nous trouvons notre bonheur. Nous trouvons un petit emplacement de camping avec piscine, douche et machine à laver derrière un théâtre, le pied ! J’arrive même à connecter la TV dans le Van ! Je suis super content ! Je vais pouvoir regarder l’OPEN d’AUSTRALIE 😊

Nous allons en « ville » à la recherche d’un café, nous tombons sur une adresse charmante en plein air « Two sister coffee bar », nous commandons un café délicieux et voyons de la documentation sur les environs ! La vendeuse nous dit d’aller faire un tour au Sanctuaire à Cooberrie Park !

Expérience vécue dans le parc :

 
« Le parc est tenu par une famille anglaise, arrivée en Australie il y a plus de 20 ans. Ils recueillent des bébés animaux ayant perdu leur mère dans un accident (de voiture, souvent), des animaux blessés. Ils accueillent également des animaux qui ne peuvent plus vivre en liberté car ils ont été apprivoisés par des gens qui les vouaient comme animaux de compagnie, puis confisqués par le gouvernement, car c’est interdit par la loi. Nous découvrons donc deux bébés kangourous pas farouches, qui viennent nous voir dès que nous entrons dans l’enclos. Il se mettent sur les pattes arrières et mettent leurs pattes avant sur nos genoux, juste trop mignon !!

Il y a également un bébé wallabies et des petits cochons d’inde. Le spectacle est vraiment chouette, ils nous présentent différents reptiles, ainsi qu’un koala et des perroquets. Nous passons un super moment et pouvons prendre les oiseaux sur nos épaules et les reptiles dans les mains. Ensuite nous découvrons différents animaux et oiseaux, un emu, un paon albinos, un casoar à casque (un énorme oiseau extrêmement dangereux visiblement), deux dingos, des koalas, etc… Enfin nous nourrissons les kangourous adultes, deux ont un petit dans leur poche !! »

Vous trouverez une vidéo adorable d’un oiseau nocturne fixant l’objectif avec insistance 😊

Info pratique :

  • Wildlife Sanctuaire : 65$ pour 2 pers

CAPE HILLSBOROUGH ET EUNGELLA NATIONAL PARK

C’est une des plus belles journée de notre voyage en Australie, nous recommandons à tous les voyageurs de vivre cette expérience car elle est unique !

Elle se décompose en deux parties.

  1. CAPE HILLSBOROUGH : Direction la plage de CAPE Hillsborough. Il faut se lever avant le soleil car l’expérience consiste à observer les wallabies prendre leur breakfast sur une plage magnifique au moment du lever de soleil ! Il faut y aller tôt car les wallabies une fois repus s’en vont. Vous aurez le temps de prendre le petit déjeuner sur la plage ensuite. Nous logions au free camp le plus proche à 25min du site.

A ce moment précis Nous avons une pensée pour nos familles et amis qui se couchent en France, et s’apprêtent à affronter une journée de travail… Franchement, ça ne nous manque pas, mais alors, pas du tout !

  1. EUNGELLA NATIONAL PARK : Il faut reprendre la route et se diriger dans l’outback australien. C’est 100km de perpendiculaire, soit 2hr de route. Le paysage se transforme radicalement. Le terrain est vallonné, avec des forêts parsemées qui elles-mêmes sont entrecoupées de rivières.

Ce parc est connu pour abriter des animaux d’eau douce : tortues et PLATIPUS.  

Nous nous arrêtons au point de vue « sky windows », afin de contempler la vallée, la vue est saisissante. Nous poursuivons jusqu’à Broken River et faisons une grosse marche dans le parc. Surprise ! Au bout de 30 minutes nous avons la chance d’observer le PLATIPUS

Info culture : Le platipus est le nom donné en anglais à l’ornithorynque. Il a la particularité d’être le seul MAMMIFERE à pondre les œufs, et oui les mammifères pondent des œufs ! Mais c’est encore plus complexe, car ce castor au nez de canard et au pattes de loutre est venimeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *