BRISBANE ET LA GOLD COAST

Du 5 février au 12 février 2019 / Distance parcouru 230 km

Itinéraire parcouru depuis Brisbane jusqu’à la Gold Coast

Nous trouvons un pied à terre agréable chez Valentin et Laura en plein cœur de Brisbane dans une résidence de rêve avec piscine à deux pas du Story Bridge dans Kangaroo Point ! Ça fait du bien de retrouver la civilisation 😉 et le soleil ! Nous retrouvons un semblant de chez nous, et avec les copains en plus ! Plus de sac à dos à trimbaler, des douches tous les jours, une cuisine, un canapé, une piscine !

L’accueil que nous ont réservé Val et Laura a été plus que fantastique, merci encore à eux 😊

Au programme de cette petite semaine à Brisbane : Prendre notre temps, nous imprégner du rythme des locaux à Brisbane, et louer une voiture pour visiter la Gold Coast.

BRISBANE, UNE VILLE DYNAMIQUE ET JEUNE

DECOUVERTE DE BRISBANE

LES PROMENADES

Brisbane est une ville idéale pour se promener à pied, surtout en étant situé proche de Holman Street Ferry sous Story Bridge ! Nous avons fait de très belles balades le long de la Brisbane River.

  • Nous traversons le quartier de Teneriffe pour longer le bras de la rivière, avant de le traverser pour rejoindre Bulimba et s’arrêter prendre une patisserie 😊 Au cours de cette marche, nous traversons le quartier aisé de Brisbane, avec des maisons d’architectes immenses. Bulimba est un quartier plutôt résidentiel avec de grands espaces ouvert.
  • Une boucle de la ville est envisageable. C’est idéal pour visiter en prenant son temps : Depuis Eagle Street Pier, au cœur de La City et de ses grands buildings, prendre la direction Sud le long de la rivière jusqu’au Victoria Bridge. L’emprunter et continuer son chemin le long de la rivière, en prenant la direction Est. On passe Brisbane Beach et son lagoon avant de poursuivre dans Kangoroo Cliffs, où il est possible de voir des gens escalader la paroi rocheuse.
  • Le centre-ville de Brisbane est principalement constitué de rues/boulevards piétons et de grands magasins. La ville connait un dynamisme récent et est par conséquent moderne et très propre. L’arrêt au Botanic Garden est un must-Do.
LES RESTOS ET SORTIES

Il y a du choix dans cette ville cosmopolite. Nous pouvons vous recommander deux bonnes adresses :

  1. Nous avons testé le Brunch chez Anouk Café, un délice ! A l’ouest de la ville, cette adresse se veut healthy avec une cuisine appétissante.
  2. Nous sommes sortis boire/manger un verre/bout sur New Farm Riverwalk près de Wilson Outlook Reserve. C’est un coin branché de la ville avec une vue incontournable sur le Story Bridge. Nous avons pris un verre et pizza et nous les avons dégustés en musique sur l’esplanade jusqu’à la fermeture à 22hr avant de poursuivre la soirée dans le bar à vin d’à côté !  

BIENVENUE DANS LE MONDE DE WARNER BROS

Nous avons eu envie de faire un parc d’attraction et nous nous sommes lancés dans l’aventure Movie World ! Petit parc à thème sur l’univers de Warner Bros, il a la particularité de proposer 8 roller Coasters (pas des petites hein !!)

Le parc étant un peu excentré, cela nécessite un moyen de locomotion. Ayant des tarifs avantageux sur une formule navette + parc, nous décidons de nous y rendre avec chauffeur. Le ramassage se fait à proximité de l’appartement et le retour au même endroit, très pratique !

Quelques mots sur

  • Le parc : On baigne dans l’univers du DC comics, Scooby Doo, Rancho et bien d’autres encore. Les décors sont réalistes et de grandeur nature, les attractions décoiffent pratiquement toutes ! Cependant il n’y a rien de vraiment « magical », aucuns effets spéciaux ou autre réalité augmentée, seulement de l’adrénaline pure.
  • Les attractions : Le cercle du Destroyeur et la tour Batman vous feront décoller avant même que vous réalisiez quoi que ce soit, alors que les roller Coasters tels que Scooby Doo, SuperMan, le Green Hornet et Arkham, s’allieront pour procurer adrénaline, frissons, peut-être un vomi et pour sûr un besoin de faire une pause !
  • Le petit regret du parc : La faible affluence du parc. Cela parait surprenant, mais nous avons dû attendre l’arrivée de plus de monde pour faire notre première attraction : Le Destroyeur. En effet, ils n’ouvrent l’attraction que s’il y a… 4 personnes au minimum. Non, non, on ne rigole pas ! Il n’y avait même pas 4 personnes à l’attraction ! Outre ce fait inédit, on se serait crus dans un village fantôme. C’est quand même plus sympa de voir des personnes souriantes dans un parc d’attraction.

GOLD COAST, ENTRE NATURE ET PLAGES BRANCHÉES !

Quelle ironie du sort que de devoir louer une voiture après avoir rendu le van ?

Nous louons une voiture quelques jours pour rejoindre Springbrook National Park.

Nous commençons la visite par deux cascades : Natural Bidge, qui est assez originale puisque c’est une cascade qui tombe directement dans une grotte à moitié ouverte. La vue est vraiment originale ! Puis, nous allons voir la cascade Purling Brook. Elle est impressionnante car elle fait une chute de 100m à pique. Et comme par magie un arc en ciel apparait juste devant nous, quel bonheur, c’est vraiment magnifique !!

Nous filons ensuite à la Gold Coast pour visiter la ville et allons directement à Surfer Paradise, le quartier un peu branché. L’ambiance est vraiment top, il y a des tas de magasins, boites de nuit, restaurants, et une immense plage !

LE DEPART POUR LA NOUVELLE ZELANDE

L’agence Ave mundum nous a réservé un vol pour Christchurch, en Nouvelle-Zélande, depuis l’aéroport de la Gold Coast. Les tarifs sont plus avantageux mais l’aéroport est à une heure de Brisbane, il faut donc louer une voiture depuis le centre de Brisbane jusqu’à l’aéroport de la Gold Coast (c’est la solution la moins onéreuse). Les agences sont d’ailleurs rodées pour ce genre d’exercice. Il faut prévoir large niveau timing !

Infos Pratiques:

  • Ferry City Hopper : Gratuit
  • Location véhicule pour aéroport de Gold Coast : 100$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *