Sydney, son opéra, son estuaire, ses Blue Mountains

29 Décembre au 7 janvier 2019

Bye Bye l’Asie ! Welcome to Océania, c’est notre deuxième continent du voyage et une première pour Camille !

Après un long voyage (avion puis train jusqu’à Sydney), nous retrouvons Philippe, le papa de Camille pour une grosse semaine sur Sydney et en une semaine on n’a pas chômé avec Beau Papa !

LE NOUVEL AN A SYDNEY

Il y a un engouement certain pour les feux d’artifices australiens, c’est tellement merchandisé QUE DES EMPLACEMENTS SONT PRIVATISES ! Les prix flambent ! Nous voyons, placardées dans la ville, des pubs pour vendre le meilleur spot. Les gens partent à 8hr du matin à l’assaut d’un endroit, nous étions un peu blasés avant l’heure !

Pour se remonter le moral, nous sommes partis visiter le Zoo de la ville ! Assez inédit que de se balader en short devant des animaux de l’autre bout du monde 😊 Une bonne adresse !

Au retour du zoo, Philippe part faire une recherche d’un spot pour la soirée pendant que nous faisons un somme ! Il a déniché une petite adresse, dans Darling Harbourg, c’est Jones Bay Wharf ! C’est endroit n’est pas officiel mais la vue sur les 6 feu est incroyable.

BALADES ET RANDONNEES A SYDNEY 

Il est recommandé de prendre un passe ferry. Les ferrys sont très pratiques et permettent de se balader dans la baie et offrent des points de vue magnifiques sur Sydney. Nous avons pris l’option ferry 48hr avec l’entrée au Zoo.

Manly to Spit Bridge via Q station (25km)

Nous prenons le ferry depuis Aquarium, dans Darling Harbour pour Q Station. Q station, qui signifie quarantaine station, est notre point de départ. Nous apprenons que cet endroit était utilisé pour écarter les personnes malades susceptibles de transmettre des maladies. Le reste du programme de la balade consiste à longer les plages, enchaînant points de vue sur la ville de Sydney, et visite de  quartiers remplis de villas grandioses.

Watson Bay – Quay Bar (20km)

C’est également une balade le long du littoral. Le début de la marche débute à l’opposé de Q station, à Watson Bay. Sur les premiers kilomètres, nous enchaînons quelques plages avant de rentrer dans les terres et les parcs !

AUX ALENTOURS DE SYDNEY

Blue Mountains (Echo point / Cascade / Grand canyon – Rain Forest)

Nous avons vu les Blue Mountains de différentes façons. La première, succincte, en s’arrêtant à l’Echo Point ! La seconde, en visitant une des nombreuses cascades du coin. Enfin, avec le passage obligé dans la Rain Forest, dans le grand Canyon.

Nous prenons la direction du point de vue « Echo Point » pour observer les Blue Mountains. Après deux heures de route nous arrivons enfin. Il y a un monde fou ! Nous marchons jusqu’au point de vue des « three sisters » en hommage aux trois immenses roches qui se dressent côte à côte. Malgré la beauté du site, on ne s’éternise pas .

Nous allons à la cascade « Leura ». Une courte balade qui permet de l’observer de haut en bas. Il y a peu de personnes et on se sent en connexion avec la nature !

Nous terminons la journée avec la randonnée dans la Rain Forest, dans le grand Canyon. C’est la meilleure option pour visiter les Blue mountains. Le centre d’information prévoit 3-4 heures de marche, nous mettons 2hr. Au cours de cette marche, point de vue, falaises, arbres, oiseaux et cascades croiseront notre chemin.

Royal National Park

C’est un immense parc, il y a plein de belles choses à voir et donc difficile de faire un choix. Je me suis mis en tête de faire les « eight pools » qui sont des trous d’eau et qui forment des mini piscines ! En arrivant au centre d’information, le staff nous déconseille, voir interdit l’accès à ce site. Ils nous expliquent que les marées sont fortes en ce moment et que le site est trop exposé et donc dangereux. Nous décidons d’aller jusqu’à Wattamolla, également sur la côte.

Nous commençons par une magnifique randonnée d’environ 2h30 aller-retour. La vue est stupéfiante ! Nous sommes sur les falaises, à plusieurs dizaines de mètres du niveau de l’océan. Nous voyons et entendons les vagues s’écraser sur les rochers. De l’autre côté, il y a une végétation aride, presque désertique. Nous marchons jusqu’à un point d’eau appelé Curracurrang et poursuivons jusqu’à Curracurrong d’où nous avons une vue spectaculaire sur « eagle rock », qui est un rocher en forme de tête d’aigle. On dirait un aigle de pierre prêt à s’envoler ! Il y a également une cascade et plein de trous d’eau. Nous restons un moment à contempler le paysage.

Bondi Beach & Cogee Beach

Nous sommes allés voir ces 2 plages emblématiques de la métropole. Le bord de mer est agréable mais l’eau est glaciale ! S’il fait beau, ce sont de bons spots pour passer une journée relax ! De mon point de vue les plus belles plages se situent le long des balades de Watson Bay et Q station.

Infos pratiques :

  • Train aéroport – Sydney : 21$ par pers
  • Nuit à Sydney centre pour fête de fin d’année: Minimum 100$ pour un logement
  • Offre Taronga Zoo & transport ferry (valable 48hr pour plusieurs destination) : 59$ par pers
  • Darling Harbourg est très bien situé et est bien desservi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *