La Sunshine Coast : De l’outback à Noosa

VOYAGE LE LONG DU LITTORAL EST DE L’AUSTRALIE

Nous skippons Brisbane et la Gold Coast. En effet, nous avons un vol interne de Cairns jusqu’à Brisbane avant notre dernière grosse semaine en Australie, nous en profiterons à ce moment pour nous rattraper.

Le voyage en van est une sacrée aventure que nous vous partageons dans un autre article ici.

Du 15 Janvier au 18 janvier 2019 / Distance parcourue 500 km

Nous prenons le cap vers Noosa sur la Sunshine Coast, où nous retrouverons Amandine, une amie de France avec qui nous avons voyagé au Laos.

Au passage nous ferons un crochet dans l’outback australien en découvrant Manely et Montville, villes typiquement australiennes. Nous enchaînerons avec un coucher de soleil sur le Mount Ngungun puis irons à Maroochydore, ville balnéaire avec quelques restaurants bon marché. Enfin, nous terminerons par le Mount Coolum, pour avoir la vue d’ensemble de la sunshine coast, et arriverons tranquillement à Noosa.

MANELY ET MONTVILLE

La route pour se rendre à Manely et Montville, qui sont deux villes situées dans les hauteurs de l’outback australien, offre des points de vue magnifiques. La visite de Manely se fait rapidement car le village est petit. Le village traditionnel de Montville est encore plus mignon que Manely. Nous craquons pour des pâtisseries au Camphor Cottage, un régal !

La cascade Kondalilla est notre prochain stop. Il y a une petite marche d’environ 2,5km au cœur de la Rainforest, vraiment sympa! Nous regrettons un peu de ne pas être venus plus tôt car il y a des bassins naturels et ça doit être vraiment sympa pour se rafraîchir.

Le soir venu nous allons camper dans l’outback, proche de Kenilworth.

MAROOCHYDORE 

C’est une ville balnéaire tout en longueur et agréable. Il y a une balade à faire le long de la côte. Ici, Les gens semblent être détendus. Nous avons déjeuné dans la rue des restaurants, dite la « eat street » au Solbar restaurant. Nous avons très bien mangé pour un petit budget 😊

MOUNT NGUNGUN ET LE MOUNT COOLUM

Le Mount Ngungun est pour moi un coup de cœur australien.

L’ascension, certes un peu pénible, débouche sur un oasis de nature. La vue panoramique est incroyable et permet de voir en même temps plusieurs formations rocheuses sortir de terre. Nous y sommes allés pour observer le coucher de soleil, les couleurs étaient dingues. Nous avons eu le privilège d’avoir peu de monde au sommet. Je n’avais qu’une envie : rester là-bas !

Une autre montagne, le mount Coolum, est unique car c’est le seul mont de la zone. Il est situé à 1hr de Brisbane. L’ascension y est plus facile, il faut compter 30 min de marche pour atteindre le sommet. Le sommet offre une vue à plus de 180 degrés sur la Sunshine Coast.

NOOSA

Noosa est une ville un peu plus huppée que le reste de la côte. La ville balnéaire est agréable, on peut se balader sans risquer de se faire renverser par une voiture. Il y a un magnifique parc à proximité , « Nossa National Park ». En s’y promenant et en ayant un peu de chance il est possible de voir des koalas. Nous n’avons pas eu cette chance mais nous avons vu trois énormes raies depuis la falaise, elles étaient si grosses qu’on les voyait nager dans l’eau pendant une bonne minute. Ensuite, nous nous sommes baignés sur des plages désertes dans une mer couleur bleu turquoise 😊

Nous avons brunché un matin dans un restaurant de la ville « Aromas restaurant & bar ». Camille a pris un banana bread et j’ai pris un toast avocat. C’était délicieux, mais la chaleur suffocante nous a fait souffrir… Nous avons passé une journée agréable en compagnie d’Amandine. Au programme : Plage, rigolade et longues discussions !

Sur le chemin en direction de Noosa, nous nous sommes arrêtés dans un café-tricot, Camille était ravie et a tricoté quelques lignes en buvant son café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *