Roadtrip de Cao Bang à Ha Giang – à la découverte des minorités asiatique (Partie 4)

Jour 4 – de Nam Dao à Ha Giang – Dernière ligne droite sur une route extrêmement dangereuse !

Nous visitons la petite ferme et le village où nous nous sommes arrêtés pour la nuit, avant de reprendre la route jusqu’au « Fairy Blossoms ». Non loin du village, ce point de vue donne une vue imprenable sur les seins de fées qui sont en fait deux petites montagnes parfaitement symétriques, qui ressemblent à une petite poitrine !

Nous avons une petite journée de route mais c’est certainement la portion de route la plus dangereuse car d’une part les vietnamiens conduisent n’importe comment, avec un trafic particulièrement dense, et d’autre part car les routes sont étroites et vertigineuses.

On nous avait averti qu’en arrivant sur Ha Giang il fallait éviter à tout prix les contrôles de police. Ces derniers vous immobilisent un long moment prétextant vérifier votre permis mais ce n’est qu’un racket organisé. Malheureusement les contrôles se sont renforcés suite à de nombreux accidents mortels.

Nous arrivons à Ha Giang et sommes bien contents de rendre les scooters, malgré les très bon moments que nous avons passés. A peine arrivés, un bus passe, les trois scooters sont chargés sur le toit, nous récupérons notre caution, et voilà! Nous attendons le bus qui se rend à Hai Phong le soir !



One Comment

  1. Lélé

    Merci d’avoir détaillé autant votre parcours ! J’ai tellement adoré cette partie du Vietnam, j’ai l’impression de le vivre à nouveau avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *