Roadtrip de Cao Bang à Ha Giang – à la découverte des minorités asiatique (Partie 3)

Jour 3 – De Lung Cu à Nam Dao – Il fallait bien que ça arrive…!

Le réveil se fait dans le froid mais le soleil se lève rapidement et nous réchauffe avec ses rayons. Nous nous arrêtons voir la Flag Tower. C’est un monument très réputé auprès des vietnamiens car emprunt d’histoire. C’est le symbole de leur indépendance, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils l’ont positionné si proche de la frontière avec la Chine, c’est impossible de le rater le drapeau est tellement grand ! Il y a un certain nombre de marches pour arriver au sommet, d’où nous avons une superbe vue sur les environs. Nous constatons d’ailleurs qu’ils sont en train de construire un peu partout… A voir comment sera l’endroit dans quelques années.

Nous quittons définitivement Lung Cun Chai et arpentons le versant de la montagne en direction de Yen Minh pour s’y arrêter et manger un bout. La route est magnifique et peu fréquentée. Nous nous arrêtons à maintes reprises pour immortaliser ces moments.

La pause déjeuner passée nous partons en direction de Quan Ba. Après 5km nous perdons Clément !!?? Que se passe -t-il ? On rebrousse chemin et apercevons le scooter de Clément littéralement couché. Plus de peur que de mal… Clément ayant eu un problème mécanique, il avait laissé le scooter sur le bas côté. Au premier passage d’un poids lourd, il s’est renversé. Il fallait bien que ça arrive vu la tête des scooters!

La courroie est remplacée et l’incident vite résolu. Il aura fait le bonheur des locaux (voyez plutôt l’allure de la courroie !!)

Nous arrivons à la tombée de la nuit dans le village de Nam Dam dans une famille de l’ethnie des Dao. Au diner, nous avons eu le droit à de très bons plats accompagnés d’ « Happy Water » !! S’en est suivi un Karaoké et la décapitation d’une poule, qui sera servi au petit déjeuner.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *