Roadtrip de Cao Bang à Ha Giang – à la découverte des minorités asiatique (Partie 2)

Jour 2 – De Méo Vac à Lung Cun Chai – La tradition dans le Nord, c’est Happy Water !!

Nous quittons Meo Vac en direction de Lung Cun Chaï, la dernière ville avant la frontière chinoise. Nous sommes émerveillés par les premiers kilomètres à la sortie de la ville… C’est l’une des plus belles routes que nous découvrons ! Vue plongeante dans la vallée et sa rivière, vue à donner le vertige.

Il y a moins de kilomètres au programme, et plus de marche. Ouf ! Nous faisons la marche skypath, qui se situe à la sortie de Méo Vac… Pour une durée de 2/3 heures, elle permet de profiter de la montagne et de s’enfoncer dans l’arrière-pays, on y trouve de drôles de plantations fumables, et quelques enfants avec de bien gros couteaux… 🙈 .

Nous reprenons la route et arrivons à destination, Lung Cun Chai. Nous sommes frigorifiés, le vent et l’humidité s’étant levés sur les derniers kilomètres. Nous arrivons par hasard à Sister’s House, la femme est une lolo fleurie et le mari est un Tai. J’ai toujours rêvé de voir des Lolo, s’ils sont fleuris, c’est encore mieux! Il est difficile de se réchauffer dans cette maison car elle est faite de bambou et n’est pas isolée.

Un reportage d’une chaîne d’information locale est en train de s’enregistrer. Ils ont besoin de touristes ! Camille est réquisitionnée 😊 Sans préparation préalable, elle s’en est sortie à merveille! Par chance, à la suite de notre voyage, nous n’avons pas été embêtés par la horde de fans.

Nous prenons place à table avec la famille et les touristes. Les différents plats au milieu de la table nous mettent en appétit… Le mari prend place à notre table et nous fait déguster son « Happy water ». 10 shots plus tard, nous enchaînons avec un jeu à boire et de la musique. 10 shots plus tard, nous ne pouvons plus aligner deux mots. 10 shots plus tard, nous partons nous coucher !! Nous passons une super soirée, mais finissons complètement ivres vers 1h du matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *