Port Barton, une jolie surprise!

Du 25 au 27 décembre 2018

Nous arrivons à Port Barton en minivan en seulement 3hr30 ! Nous avons perdu l’habitude des trajets aussi rapides, faciles et bon marché ! Le village s’étend sur toute la grande plage et quasiment toutes les maisons offrent un hébergement Il y a du choix et pour tous les budgets, pas besoin de réserver en avance !

Nous avons trouvé notre bungalow de rêve : Angels Hautz Resort 😊 enfin ! C’est un peu petit mais on s’y sent bien !! Le patron, George, est français, et les petits plats que prépare sa compagne et les vins sont excellents. Cerise sur le gâteau, 4 chatons et 1 chiot ont élu domicile ici pour le plus grand bonheur de Camille (bon ok aussi un peu pour moi).

Que faire à Port Barton ?

Dans ce village, on retrouve les mêmes activités qu’à El Nido, restaurants, massages et tours organisés en bateau. Les tarifs des tours sont au même prix qu’à El Nido ! Les pêcheurs s’alignent tous, pour le plus grand malheur des touristes. Nous optons pour une bonne promenade vers la cascade. Le chemin est en travaux et la pluie a inondé la route. C’est folklorique de croiser les locaux à deux, en claquettes, sur un deux roues, le tout sur un parcours plus technique que les Paris-Dakar… A l’arrivée, la cascade est mignonne, sans être impressionnante. Si vous faites attention, vous pourrez y voir des Varans !

Le lendemain, nous partons pour White Beach à pied, balade de 5km recommandée par George ! C’est une belle plage pour farnienter la journée, nous retrouvons les 3 bretons, Hugo, Simon et Maxence avec qui nous avons sympathisé à Sabang. Malheureusement la pluie est au rendez-vous et nous décidons de rentrer à pied jusqu’au village, sous une petite pluie… Après quelques heures de marche la pluie se transforme en DELUGEAucun débit de douche est en mesure de rivaliser avec celui-ci ! Nous finissons la randonnée en maillot de bain et vidons à deux reprises les sacs qui sont gorgés d’eau.

Une fois arrivés, bien trempés et refroidis, direction la douche !!! Ahhhhhhhhhh mais pas d’eau chaude, le soleil n’a pas chauffé assez longtemps !! Nous nous réchauffons le soir autour de verres, en compagnie des bretons et de Loreline, une autre bretonne !

C’est notre dernière journée avant de prendre notre avion pour l’Australie, l’alcool coule à flots, et nous passons une super soirée !

Infos pratiques :

  • Minivan de El Nido à Port Barton : 7€ par pers
  • Van pour Puerto Princessa : 8,5€ par pers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *