Hué, ancienne capitale impériale

Du 30 Novembre au 2 Décembre 2018

La ville impériale !

Ancienne capitale impériale du Vietnam jusqu’aux années 1945, cette ville a conservé une trace d’histoire grâce à sa citadelle où ont siégé les empereurs.

Nous avons décidé de visiter la ville pour deux raisons. D’abord, nous devions absolument gouter la cuisine impériale de la dynastie Nguyễn. Soucieux de l’aura de la cour, ils ont développé une gastronomie extrêmement raffinée, gracieuse et recherchée (on a découvert cette cuisine dans les nouveaux explorateurs et grâce à ce bon vieux comédien Fred Chesneau!).

Ensuite, parce que nous devons faire la connaissance de Mythe, une amie d’amis des parents (big up aux Pilorge) ! Elle se propose de nous faire découvrir les meilleurs restaurants ! Quoi de mieux que de se faire guider par une native du pays et qui parle français ??

Très bonne adresse pour s’immerger dans la cuisine impériale

Le courant passe très bien avec Mythe et elle nous fait découvrir spécialités sur spécialités au Hanh restaurant (11 Đường Phó Đức Chính, Phú Hội, Tp. Huế, Phú Hội, Vietnam). Ce sont plein de petites bouchées de tous les gouts, parfois croquants, fondants, acides, sucrés, salés… Ce sont des plats uniques où se mêlent, crevettes, porc, vinaigre, sauce nuoc man, nems, pancake de riz, herbes ! C’est une vraie découverte, il n’y a rien de classique malgré des produits de base que nous connaissons bien et avons l’habitude de consommer. Comme quoi, tout est une question de recette et de savoir-faire !

Mythe doit retourner travailler, nous en profitons pour visiter la ville faire la sieste l’après-midi car nous sommes bien fatigués après les 2 semaines avec Clément. Nous la retrouvons le soir pour un 2nd round ! C’est l’occasion de la connaitre et de se balader de nuit dans la ville !

Mythe a 45 ans, pas mariée, pas d’enfants, pour cause, elle n’a fait que travailler toute sa vie! Elle est couturière et tient une boutique dans le centre-ville. Ils sont 8 enfants, 3 filles et 5 garçons. Ses deux sœurs ont déménagé aux Etats-Unis et sont aujourd’hui coiffeuses, ça paye mieux que couturière. Ses frères sont fonctionnaires. Son père était photographe, mais il a aujourd’hui 86 ans!

Nous terminons la soirée autour d’une bonne bouteille de vin et le fameux Yams 😊

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *