Chongqing, une ville à deux facettes…

Fermez les yeux, vous êtes à Chongqing. Imaginez-vous, déphasé par un long voyage de 15hr, sans sommeil. A bord d’un des métros aérien les plus immaculés et les plus long du monde, vous fendez un paysage composé de barres d’immeubles, alignés les uns après les autres, pendant plus d’une heure. C’est une sorte de rêve éveillé, avec l’impression que tout se répète et n’en finit plus… A quel film penseriez-vous ? 

Chongqing est la ville de la démesure et pour cause, c’est la ville la plus peuplée de Chine, et même du monde !!!

C’est aussi la ville aux mille odeurs. Certaines inattendues, d’autres surprenantes, voire même agressives. Bref, rien de bien printanier ^^

Il est facile de trouver des choses à faire et de s’y déplacer car le métro dessert bien la ville.

Elle se transforme à vitesse grand V. Cela nous a permis de voir le contraste d’une Chine plus traditionnelle (encore plein de porteurs de sacs) et d’une Chine moderne (ponts incroyables et buildings ultra modernes). Rien que pour cela, nous recommandons un stop dans l’hypercentre de la ville. C’est une immersion totale garantie.

PS: Venir en Chine sans parler le chinois ou être muni d’un guide (traduit en Chinois) est un exercice audacieux. Pour les moins courageux, il existe de nombreuses applications permettant de traduire le chinois à l’anglais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *